Archétypes & Classes - MMORPG

⚔️ Archétypes et Classes

Découvrez les quatre archétypes fondamentaux qui définissent les rôles en combat dans notre monde.

Les Combattants (Tanks & Mêlée)

Les Combattants (Tanks & Mêlée)

Les Combattants sont des experts du corps-à-corps qui excellent à infliger des dégâts physiques purs. Leur rôle principal est de se jeter au cœur de la mêlée, maniant des armes puissantes pour écraser l'ennemi. Ils sont les seuls à pouvoir porter et maîtriser l'armure lourde, ce qui les rend naturellement aptes à résister aux assauts les plus violents. Cette robustesse leur offre une polyvalence tactique cruciale. Soit ils endossent un rôle défensif, utilisant leur résistance pour attirer l'attention des adversaires et protéger leurs alliés, comme un mur infranchissable. Soit ils se spécialisent dans l'offensive, privilégiant la force brute pour déchaîner des attaques dévastatrices sur leurs cibles. Que ce soit pour encaisser les coups ou pour les rendre au centuple, le Combattant est le maître incontesté de la ligne de front et un pilier indispensable de l'équipe.

Classes associées :

Guerrier
Les Éclaireurs (Distance & Furtivité)

Les Éclaireurs (Distance & Furtivité)

Les éclaireurs ne sont pas des combattants de première ligne, ils comptent essentiellement sur leur furtivité et leur agilité pour éviter les coups portés par leurs adversaires et leur en asséner en retour en se glissant dans l’ombre. Leur rôle principale est certes d’infliger des dégâts mais surtout et essentiellement devrait-t-on dire d’améliorer le potentiel de leurs alliés. Tout comme les mages, ils sont aptes à provoquer de grandes quantités de dégâts dans les rangs adverses, mais eux vont le faire à proximité des ennemis. Porteurs d’une armure de cuir ils ne peuvent supporter les coups que pendant une brève période de temps, rendant ainsi leurs combats brefs et intenses, nécessitant bien souvent un positionnement précis et discret dans le dos des adversaires, sollicitant ainsi le besoin d’un allié détournant l’attention. Adeptes de la ruse et de la discrétion, ils peuvent infiltrer le camp de l’ennemi ou utiliser l’élément de surprise pour une attaque dévastatrice.

Classes associées :

Chasseur
Les Magiciens (Casteurs Offensifs)

Les Magiciens (Casteurs Offensifs)

Les Magiciens sont les maîtres incontestés des arcanes, des érudits capables de plier les forces primordiales à leur volonté. Ils manipulent un éventail de puissances stupéfiantes, allant de la fureur élémentaire, à l'énergie de la nature, en passant par l'art funeste de la maladie et de la nécromancie. Ils sont des spécialistes de l'offensive et excellent à infliger des dégâts massifs à distance. Ils utilisent leur intelligence et leur concentration pour consumer, geler ou affaiblir leurs ennemis bien avant que ceux-ci n'atteignent la ligne de front. Cette puissance a toutefois un coût, le Mage ne peut porter qu'une armure en tissu légère. Bien qu'ils puissent décimer des groupes entiers d'ennemis en quelques instants, ils sont vulnérables aux attaques directes. Ils doivent donc compter sur la protection de leurs alliés pour rester hors de portée et déchaîner leur potentiel destructeur.

Classes associées :

Mage
Les Guérisseurs (Support & Soins)

Les Guérisseurs (Support & Soins)

Les guérisseurs sont des éléments indispensables des groupes, qu’il s’agisse d’utiliser leurs pouvoirs de guérison pour les soigner et les aider à survivre ou d’augmenter la puissance du groupe ou sa capacité d’encaissement. Doué du pouvoir de ramener à la vie un compagnon mort, il ne dispose pas de pouvoirs offensifs important mais est l’associé indispensable à toute entreprise dangereuse ou risquée, redonnant à chacun de ses alliés des points de santé ou de mana en fonction des circonstances.

Classes associées :

PrĂŞtre